Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Analepses...

ou la petite fabrique d'extraction littéraire.

Philippe Grimberg

Publié le 22 Avril 2014 par AG in C'est quand le bonheur

[ on dit que certains psychotiques ne le deviennent qu'à la suite d'une "mauvaise rencontre"...c'est assez fascinant, qu'il puisse en êtret ainsi (?)...] 

 

 

Autour de nous c'est la vie même, baignée par ce premier soleil. Les canards s'ébrouent sur l'eau du bassin, des hordes de cow-boys et d'indiens patineurs se combattent à grands cris, à nos pieds un pigeon se roule dans la poussière. Et pendant ce temps-là, Mando regarde droit devant lui, un demi-sourire aux lèvres, son corps long voûté touchant à peine le banc. Ce contraste m'est insupportable, je le planterais bien là pour courir au kiosque me gaver de confiseries, chausser mes patins à roulettes et m'élancer à la poursuite des autres enfants.

 

 

Dans La mauvaise rencontre, Editions Grasset, 2009